Le prince Albert et Charlène de Monaco se sont mobilisés pour le climat ce dimanche 29 novembre. Quelques heures avant le début de la COP 21, le couple princier a rejoint, avec les jumeaux le prince Jacques et la princesse Gabriella, la "Marche pour le Climat" organisée par La Fondation Prince Albert II.
Une marche symbolique avec Jacques et Gabriella
Dans le calme et sous le soleil monégasque, Albert et Charlène de Monaco ont parcouru trois kilomètres, depuis la Place du Palais jusqu'au Stade Louis II, entourés de nombreux habitants -environ 1 000 selon les chiffres du palais. Un premier bain de foule pour les jumeaux, qui fêteront leur premier anniversaire le 10 décembre.
Emmitouflés dans leurs doudounes, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont restés tranquilles durant toute cette "marche symbolique", bien attachés dans leur double poussette. Le couple, en survêtements clairs, manteaux rouges et casquettes, avaient joué la carte de la décontraction.
Albert II, un prince sensible à l'environnement
Sur son compte Facebook, le palais de Monaco a tenu à rappeler l'engagement du prince Albert, de sa fondation et du gouvernement monégasque en faveur de l'environnement, ainsi qu'en "matière de développement durable, de promotion des énergies renouvelables et de transitions vers une économie décarbonnée".
Proches de leurs concitoyens, le prince et la princesse de Monaco ont l'habitude de se mêler aux Monégasques. Le prince Albert est attendu à Paris dans la semaine pour assister à la Conférence climat, comme de nombreux chefs d'Etat du monde entier.