Dire que pendant des années, les Britanniques se sont moqués de ses oreilles et de son nez! Le prince Charles, qui vient tout juste de fêter ses 67 ans, n'a rien perdu de sa séduction. D'abord, cet article qui circule sur Internet et qui le classe "prince le plus sexy du monde". Le site Mediamass écrit ainsi que "le célèbre Glam' Mag vient de sortir son top des 100 hommes les plus beaux de la planète. En tête du palmarès 2015, on retrouve sans surprise le prince Charles, qui se succède à lui-même". Ce sites est en fait un faux, imaginé par des humoristes, mais pour une fois, il n'y a pas de fumée sans feu.

La preuve en images avec Le Huffington Post qui consacre au futur roi un sujet intitulé "9 photos qui prouvent que le prince Charles était un étalon". On y voit l'intéressé enlevant virilement son polo pour exhiber une musculature parfaite, le prince en uniforme, le prince faisant de l'oeil à une damoiselle, le prince le regard bleu perdu au loin avec une goutte d'eau perlant sur sa lèvre supérieure, le prince faisant du surf, et ainsi de suite.

"Danser avec Charles, c'est mieux que faire l'amour"

L'actrice Emma Thompson, récompensée de plusieurs Oscars au cours de sa carrière, a elle aussi confirmé le pouvoir d'attraction du prince de Galles. Elle rend notamment hommage à ses qualités de danseur et n'y va pas par quatre chemins: "Danser avec Charles, un vieil ami, c'est mieux que faire l'amour. Au cours de l'histoire, les princes de Galles ont connu de nombreuses actrices -et pas uniquement au sens biblique, comme dirait Charles. De mon côté, j'ai tout essayé pour le tenter! Mais il n'a rien voulu savoir." Les déclarations sont encore plus directes venant de l'animatrice Sharon Osbourne qui lance, haut et fort, qu'elle "adorerait coucher avec le prince Charles ".

L'héritier du trône est parfois même soumis à de francs outrages... Il y a quelques jours encore, au cours du voyage du prince et de la duchesse de Cornouailles dans l'hémisphère Sud, Janine Kirk en charge des engagements caritatifs du prince en Australie, a elle aussi perdu le nord en lui mettant clairement la main... au postérieur! Et ce n'est pas fini. Le pompon, si vous me permettez l'expression, se trouve sur amazon.co.uk où les admiratrices du fils aîné de la reine Élisabeth peuvent acquérir une (très) petite culotte portant l'inscription "I love Prince Charles". Il s'en vend, paraît-il, des milliers.

SOMMAIRE DE LA SEMAINE DU 25 NOVEMBRE 2015

En couverture

Jacques et Gabriella, premiers pas à Monaco

L'actualité

Attentats de Paris L'Europe des rois se recueille

Rania de Jordanie et Letizia d'Espagne L'union fait la force

L'appel du roi Michel La monarchie dans le coeur des Roumains

À l'Escurial L'hommage à l'infant Carlos

Les mille et une vies de la comtesse de Ribes

Le Koh-i Noor Cadeau royal ou prise de guerre?

Univers Linda Pinto L'art de recevoir

Saga Fremaux Rien ne s'oppose à la nuit

Quelle culture!

Les États d'art de Isabelle Carré

Quelle histoire!

Mayling Soong Madamissime!

Quelle beauté!

Géo Spa du Four Seasons Langkawi La nature en héritage

Sophie Trem Variation en rouge et noir

Quelles soirées!

La dernière de Paris Tableau

Cercle Gaston-Phoebus Dîner de chasse

Impressions du Brésil

L'élue Elisa Lasowski