C'est une première! Une paparazzade de haute technologie! Le 14 juillet 2015, jour de fête, une photo historique dévoilait enfin au monde entier, non pas le portrait officiel d'une première dame de l'ombre ou d'un couple présidentiel qui se complaît dans un clair-obscur, mais bien le vrai visage éclairé de l'ex... neuvième planète du système solaire, Pluton.
Publiée par la Nasa sur son compte Instagram -3,8 millions d'abonnés, un rêve-, cette image exclusive réalisée par la sonde américaine New Horizons laisse apparaître bien distinctement une tache claire en forme de coeur. Malgré son déclassement du rang des planètes en 2006, puis son reclassement à la tête des "planètes naines", Pluton envoie-t-elle ainsi une déclaration d'amour astrale aux scientifiques qui mettront de nombreux mois à analyser les données transmises par la sonde après un voyage intersidéral de neuf ans? Plus rapidement qu'à la vitesse de la lumière, l'image a fait le tour de la Terre et a déjà obtenu plus de 330 000 "likes". De quoi faire fondre le coeur de la petite planète, sous son manteau de glace...
Sous d'autres horizons, plus familiers, à quelque 5 milliards de kilomètres de cette "star", trois jours plus tôt, une jeune souveraine brisait la glace et faisait aussi fondre le coeur de son prince et de son peuple, prenant la parole en public, lors des célébrations du dixième anniversaire de règne de son époux. Il aura donc fallu neuf ans -le temps d'un voyage intergalactique- pour entendre la douce voix de Charlène déclarer sa flamme à Albert en français.
Créant ainsi la surprise, la princesse a transformé ce jour de fête en un moment historique pour les Monégasques. Sa bonne étoile illumine la voûte céleste du Rocher.
SOMMAIRE DE LA SEMAINE DU 22 JUILLET 2015
En couverture
Julie Gayet, la véritable influence de "la fiancée du président"
L'actualité
Dix ans de règne à Monaco, Albert II, le prince des coeurs
Fight Aids 2015 Tous unis derrière Stéphanie
James Rothschild et Nicky Hilton Mariage transatlantique
Hot couture! Les tendances automne-hiver 2015-2016
Sara Giraudeau "Le cinéma ne semblait pas vouloir de moi"
Instaglam Laure Hériard Dubreuil à Miami
Saga-Les courtisanes Mata Hari
Claudine et Diane de Cadaval Les trésors d'Évora
Exposition Vital Congo
Univers En Roumanie Le château de Pelesh
Quelle culture!
Les États d'art de Pierre Rochefort
Quelle histoire!
Tour de France L'enfer des Alpes
Quelle beauté!
Valentine Pozzo di Borgo Échappée belle
Eden Rock Saint-Barth Le rocher des Tropiques
Quelle soirée!
Un record haute couture
L'élue Savéria Coste