Il se chuchote au royaume de Sa Très Gracieuse Majesté qu'à la veille de ses 90 ans, la reine Élisabeth aurait posé, en compagnie de ses arrière-petits-enfants George et Charlotte, devant l'objectif d'Annie Leibovitz. Une séance "paparazzée" en contrechamp par Kate. Et voilà notre curiosité piquée au vif. Car nous rêvons, à la rédaction, de pouvoir accéder aux secrets photographiques des familles royales. Imaginez! Des heures à compulser des albums aux images inédites... Et le bonheur de les partager avec vous.
En attendant, c'est avec délectation que nous nous sommes plongés dans les archives de l'un des photographes les plus chanceux au monde, Howell Conant, tant apprécié des Grimaldi. Ses trésors nous révèlent une Grace éternelle, dès le jour de son mariage, il y a soixante ans! À la revoir sur ces clichés, dont certains sont inédits, nul doute que vous serez comme nous frappés par ce sens inné de l'apparition, par cette incroyable magie qui s'opère à chaque instant. Le 19 avril 1956, son visage est d'une telle perfection que même son voile de mariée n'ose le dissimuler.
Même effet produit par Kate, le 29 avril 2011. À chacune de ses sorties, depuis le jour de ses noces il y a cinq ans, la duchesse de Cambridge subjugue les foules. Par sa beauté naturelle et par son professionnalisme. La moindre petite robe taquinée par un vent coquin enflamme les médias. Alors, pour son voyage officiel en Inde et au Bhoutan, il lui a fallu choisir avec minutie ses tenues.
VOIR AUSSI >> Le style de Kate Middleton en voyage en Inde
Dès son arrivée à New Delhi, Kate a su se montrer la plus fidèle des ambassadrices de mode, faisant preuve de la plus grande diplomatie en choisissant une tenue Alexander McQueen aux motifs indiens puis une robe légère et aérienne en imprimé cachemire. Et la magie opère encore une fois...
SOMMAIRE DE LA SEMAINE DU 13 AVRIL 2016
En couverture
Kate et William, deux amoureux en Inde
L'actualité
Grace éternelle L'album d'un mariage de légende
Le rallye de Charlène
Les séjours d'Elisabeth II en France "Ce sont mes vacances"
Exposition Ceramix Sèvres au feu de la création
Thomas Bidegain Dans l'ombre des studios
Marie Darrieussecq Paula ou la splendeur retrouvée
T.C. Boyle Un écrivain chez Frank Lloyd Wright
Spécial horlogerie Temps précieux
Quelle culture!
Les États d'art de Vimala Pons
Quelle histoire!
Marthe Richard La loi d'une "hors-la-loi"
Quelle beauté!
Du bon air s'il vous plaît!
Départ pour Hawaïi
Modelage haute couture
Quelles soirées!
PAD 20 ans ou le bel âge
Marina Karella Peintures oniriques
L'élue Nancy Gabriel