Ce ne sont pas des photos de nu, mais elles ont bien été volées. Depuis plusieurs heures, des images d'Emma Watson en plein essayage lors d'une séance photo, circulent sur internet alors qu'elles n'avaient pas vocation à être diffusées.
Les clichés datent d'il y a plusieurs années et se trouveraient sur le "dark web", ainsi que sur le site 4Chan. "Ses avocats ont été mis au courant", a annoncé le porte-parole de l'actrice de 26 ans.
L'actrice Amanda Seyfried serait également concernée par un vol d'images, selon le site TMZ: sur les photos dérobées, l'actrice apparaîtrait nue et en plein ébat avec son petit ami
Des menaces après son discours à l'ONU
Emma Watson a déjà été menacée de hacking par le passé. Après son discours à l'ONU sur le féminisme en 2014, des internautes malveillants avaient même créé un site internet baptisé "Emmayournext.com", que l'on peut traduire par "Emma, tu es la prochaine". Ces menaces s'étaient révélées n'être qu'un canular.
Jennifer Lawrence et Rihanna, en revanche, ne peuvent pas en dire autant. En 2014 toujours, les deux jeunes femmes (ainsi que de nombreuses artistes moins connues du grand public) se sont retrouvées dénudées sur internet, de vieilles photos d'elles ayant été récupérées via leur "Cloud". Un piratage de grande ampleur surnommé à l'époque "The Fappening".
Deux responsables ont été arrêtés: Ryan Collins, 36 ans, a été condamné à 18 mois de prison, tandis que Edward Majerczyk, 29 ans, a été condamné à 9 mois.
Emma Watson stupéfaite du "manque d'empathie"
Il y a trois ans, Emma Watson s'était étonnée des réactions que ces menaces avait suscitées. Plutôt que de compatir avec l'actrice, de nombreux internautes avaient critiqué la jeune femme pour avoir pu un jour poser nue. "Pire que de voir la vie privée des femmes violée sur les réseaux sociaux, lire les commentaires qui montrent si peu d'empathie", avait-elle déploré sur Twitter.
Aujourd'hui, le site Emmayournext.com mène à une page félicitant Emma Watson pour ses prises de position féministes.

Emma you're next est aujourd'hui transformé.
© / Emmayourenext.com
Et l'actrice poursuit son combat, ayant récemment répondu à la controverse provoquée par ses photos dénudées dans le magazine Vanity Fair. " Ça me montre toujours à quel point il existe des méconceptions et une incompréhension de ce qu'est le féminisme, a juge Emma Watson auprès de Reuters. Le féminisme, c'est de donner le choix aux femmes. Le féminisme, ce n'est pas un bâton avec lequel on frappe les autres femmes. C'est la liberté, c'est la libération, l'égalité."
