La police de Los Angeles, qui enquêtait le 18 juin sur un accident impliquant le chanteur Justin Bieber et un paparazzi à la sortie d'une salle de spectacle, a conclu à l'innocence de l'idole des adolescentes et mis en cause le photographe.

L'accident, révélé par le site TMZ, spécialisé dans la vie des célébrités, s'était déroulé à West Hollywood lundi 17 juin au soir, sur le célèbre Sunset Boulevard. A la sortie de la Laugh Factory, une salle de spectacles où se produisent des comiques de "stand-up", Justin Bieber avait heurté un paparazzi au genou, alors qu'il déboîtait avec sa Ferrari blanche. Le paparazzi a été hospitalisé mais aucune précision n'a été donnée sur ses blessures.

"La police a interrogé toutes les personnes impliquées", a déclaré un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) dans la matinée, confirmant l'incident sans toutefois prononcer le nom de Bieber.

Le photographe s'est précipité face au véhicule

Plus tard dans la journée, la police a déclaré que selon ses premières conclusions, "le photographe s'était précipité face au véhicule". "Ce n'est pas un cas de fuite après accident (de la part de Justin Bieber), c'était la faute du piéton", a ajouté le LAPD.

En mai 2012, la coqueluche des adolescentes avait déjà eu une altercation très médiatisée avec un paparazzi qui tentait de le prendre en photo en compagnie de sa petite amie Selena Gomez.

>>> Découvrez notre diaporama: "Quand les stars s'en prennent aux paparazzi"