"La performance empruntait à la mode ; et aujourd'hui, c'est la mode qui emprunte à la performance", assure David Alleman, co-fondateur de On. Depuis dix ans, la marque de sport suisse s'efforce de réinventer la chaussure de running et investit désormais de nouveaux territoires. Elle dévoile aujourd'hui sa toute première sneaker. Baptisée Cloudnova, cette sneaker est un modèle hybride.
Au croisement des vestiaires de la mode, du sportswear et de l'outdoor, la Cloudnova intègre les dernières technologies dédiées à la course à pied (amorti, légèreté et rebond) et look recherché. Une première incursion dans de nouveaux territoires qui devraient se multiplier à l'avenir avec de nouveaux modèles. La prise de participation en novembre 2019 de Roger Federer dans cette société née dans les Alpes suisses devrait en toute logique également donner naissance à une gamme tournée vers le tennis d'ici quelques mois. Pour l'heure, ce jeudi 30 avril, c'est une paire de sneaker taillée pour le quotidien que On dévoile.
Les codes de la mode pour le lancement de la sneaker

La Cloudnova est commercialisée sur le site des marques de prêt-à-porter de luxe Matchesfashion et dans une sélection pointue de magasins dont l'enseigne Dover Street Market
© / - (c) SdP
Ce n'est pas un hasard si la Cloudnova est commercialisée sur le site des marques de prêt-à-porter de luxe Matchesfashion et via un premier drop dans une sélection pointue de magasins dont l'enseigne Dover Street Market (en France, une boutique est installée dans le Marais à Paris, rue Elzevir, qui rouvrira le 11 mai). "Dès nos premiers échanges, c'est tout naturellement que nous avons discuté avec Dover Street Market des projets à mi chemin entre la mode et l'innovation technologique. Ils sélectionnent soigneusement les produits qui cassent les codes et nous nous reconnaissons dans cette approche. Plusieurs drops en éditions limitées seront disponibles dans le réseau international DSM. C'est une manière de dire que nous traçons un avenir commun", nous explique David Alleman.
Le lancement de la Cloudnova s'accompagne également d'une raffle (loterie) en ligne qui débute ce jeudi. Elle concerne les deux premiers coloris disponibles ("Black Eclipse", noir intégral; et "White Umber", blanc et gris). Les inscriptions ont lieu du 30 avril au 6 mai (22 heures) et les gagnants du tirage au sort seront connus le 7 mai à 10 heures. Cloudnova, 159,95 euros, www.on-running.com/products/cloudnova/
