1/ Un tee-shirt Wonder Woman

Le nouvel opus de Wonder Woman devait voir le jour ce printemps 2020, son lancement a été repoussé à cause de la pandémie. En attendant sa sortie définitive (programmée le 30 septembre, aux dernières nouvelles), Miu Miu propose trois tee-shirts à effet très vintage, dont l'illustration joue avec les poses de pin-up de l'Amazone, en plein combat contre des dinosaures...

Tee-shirt Wonder Woman, 450 euros, Miu Miu

Tee-shirt Wonder Woman, 450 euros, Miu Miu

© / Tee-shirt Wonder Woman, 450 euros, Miu Miu

2/ Les lunettes de Cary Grant

Cary Grant x Oliver Peoples

Cary Grant x Oliver Peoples

© / Cary Grant x Oliver Peoples

Qui de plus chic que Cary Grant ? L'acteur américain, qui aurait inspiré James Bond à Ian Fleming, avait été considéré par le magazine Harper's Bazaar comme l'homme le plus sexy du monde, devant Elvis Presley et Frank Sinatra. S'il est difficile de rivaliser, on peut tout de même s'offrir cette paire de lunettes Oliver Peoples, première collaboration autorisée entre l'héritage de Cary Grant et une marque. Sur les embouts des branches de la monture, se trouve un monogramme CG, réalisé à partir du papier à lettres personnel de l'acteur.

Lunettes de soleil Cary Grant 2, 403 euros, Oliver Peoples

Lunettes de soleil Cary Grant 2, 403 euros, Oliver Peoples

© / Lunettes de soleil Cary Grant 2, 403 euros, Oliver Peoples

3/ Une chemise en coton bleu

La chemise bleue, c'est la quête de toute une vie. Celle-ci est parfaite : la coupe est un peu oversize, elle est taillée dans une belle popeline de coton, la petite abeille est brodée, et surtout ce bleu est vif, celui d'un ciel de vacances, si bleu que l'on n'en voit pas la fin. Alors oui, c'est Dior, c'est cher. Les chemises pour femme sont vendues deux fois plus cher que chez les hommes ? Mais quand même, ce bleu...

Chemise en popeline de coton bleu, 1100 euros, Dior

Chemise en popeline de coton bleu, 1100 euros, Dior

© / Chemise en popeline de coton bleu, 1100 euros, Dior

LIRE AUSSI >> Les pièces à garder dans sa garde-robe : la robe chemise

4/ Une belle robe en soie

Pour ce jeune créateur, il n'y a rien de plus important que le mouvement du corps, son allure dans l'espace. Alexandre Blanc vient de lancer son site e-commerce et y propose des belles pièces vouées à durer dans le temps. Et pas d'erreur possible : on peut de prendre rendez-vous pour admirer son travail en studio et bavarder avec lui ! Actuellement, le site propose des pré-commandes, qui seront livrées en octobre : cette robe asymétrique en crêpe de chine coupée dans le biais, que l'on ne s'y trompe pas, est une vraie beauté.

Robe Elisabeth en soie, 990 euros, Alexandre Blanc

Robe Elisabeth en soie, 990 euros, Alexandre Blanc

© / Robe Elisabeth en soie, 990 euros, Alexandre Blanc

5/ Un sac Happy de Lanvin

Sac Happy en cuir, Lanvin

Sac Happy en cuir, Lanvin

© / Sac Happy en cuir, Lanvin

Ça ressemble à un écrin de sucreries, ou même à la boîte d'Happy Meal de McDonald's. Quoi qu'il en soit, ce petit sac imaginé par Bruno Sialelli pour Lanvin est comme une douceur tout droit sortie de l'enfance, à porter à la main, délicatement, comme si on sortait de la pâtisserie (ou en crossbody, parce qu'il est fourni avec une bandoulière). C'est du cuir végétal relié de veau velours, et c'est magnétique : il s'ouvre et se ferme en un tour de main. Et pendant que vous y êtes, jetez un oeil au tee-shirts parfumés. Oui, parfumés ! Les imprimés sentent la fraise ou la mûre, et ils sont en soldes !

Tee-shirt en coton, imprimé mûre parfumé, 225 euros, Lanvin

Tee-shirt en coton, imprimé mûre parfumé, 225 euros, Lanvin

© / Tee-shirt en coton, imprimé mûre parfumé, 225 euros, Lanvin