1 - On ne joue pas les gros bras

Pas besoin de vous déchirer un muscle en tentant de soulever le double de votre poids au développé couché pour impressionner les filles de la salle. Primo, vous allez vous faire mal. Deuxio, vous ne serez jamais aussi musclé que le coach. Draguez avec votre tête plus qu'avec vos biceps, même dans une salle de sport.

2 - Soignez votre look

Jetez votre vieux jogging troué et votre débardeur complètement détendu et remplacez-les par une tenue savamment étudiée. On peut faire du sport et avoir du style. C'est même un devoir si vous souhaitez séduire sur le stepper. Polo, short et chaussures flashy feront parfaitement l'affaire.

3 - Restez concentré sur votre activité sportive

N'oubliez pas que vous venez pour faire du sport. Inutile de rester 35 minutes accoudé au bar à observer le déhanché des joggeuses. Et quand vous pédalez, restez concentré sur votre effort au lieu de perdre les pédales à chaque changement de position de la petite brune devant vous. Vous ne devez pas être identifié comme un chasseur!

4 - Choisissez le bon timing

N'allez pas aborder une fille alors qu'elle est dans son dernier kilomètre de vélo ou pendant qu'elle est en train de souffrir sur une des machines de torture de la salle de sport. Attendez sa pause pour engager la conversation. Et essayez de la jouer fine. Pas besoin de vous lancer dans des conseils sportifs, optez plutôt pour l'humour.

5 - Vive les cours collectifs

Zumba, crossfit, hula hoop, aquagym, profitez des cours collectifs, souvent pris d'assaut par la gent féminine, pour établir des contacts. Avec un peu de chance, vous serez un des seuls hommes du cours et vous n'aurez que l'embarras du choix pour sélectionner votre partenaire durant les exercices d'assouplissement.

>>> A lire aussi: nos articles sur l'art de la drague