Pour se challenger : le CrossFit de La Salle de sport with Reebok

Crossfit de La Salle de sport with Reebok, pour ceux qui ont déjà un bon entraînement.
© / SDP
En direct sur Instagram, un cours associant gym, haltérophilie et cardio qui fait la réputation de la salle parisienne.
Quoi ? Pendant cinquante minutes, on sue beaucoup : le coach Morgan Moreau alterne gainage, squats et planches avec des burpees et des fentes sautées. Les bénéfices ? Perte de poids et prise de masse musculaire avec de la régularité. Et surtout, ça dope l'énergie !
Le + : Sur le ton de la connivence, le coach réalise lui aussi tous les mouvements et contribue à créer une convivialité motivante pour ce sport intense.
Bon à savoir : Comme il n'y a pas de correction possible en cas de mauvaise posture, mieux vaut avoir déjà pratiqué. Et l'équipe se tient disponible pour échanger sur messagerie.
instagram.com/lasalledesport.paris
Pour renouer avec les basiques : "Abdo express" de ClassPass

On travaille son anglais et sa tonicité avec l'Américaine Amanda-Robinson
© / SDP
On se branche sur l'efficacité des Etats-Unis pour une session d'abdos de dix minutes chrono préenregistrée en anglais par l'Américaine Amanda Robinson.
Quoi ? Le gainage qui utilise le poids du corps et repose sur des mouvements plus toniques, puis on enchaîne avec un travail des bras et des épaules. Ça va vite, ça brûle mais ça travaille bien le grand droit, les obliques et les transverses. Idéal pour prévenir le "petit bedon".
Le + : Le montage dynamique varie les plans afin de bien voir les postures et les reproduire sans peine.
Bon à savoir : Il faut regarder une première fois avant de se lancer car la séance va très vite.
Classpass.com.
LIRE AUSSI >> 10 chaînes YouTube pour faire du sport chez soi
Pour se réveiller en douceur : le "Yin Yoga spécial matin de printemps" de YogaPlay x Le Tigre

Le yin yoga, adapté aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
© / SDP
Comme dans la nature, on ouvre son corps à cette nouvelle journée lors d'une session de yoga taoïste très doux qui confine à la méditation.
Quoi ? Papillon couché, torsion de la liane... Camille Satya invite à ressentir ses émotions matinales avant d'enchaîner les positions et les respirations qui stimulent les méridiens. Une parenthèse régénérante de trente minutes qui étire aussi les muscles.
Le + : L'éloge de la lenteur dans une vidéo en plan fixe, sans musique, guidée par la voix apaisante d'une prof zen.
Bon à savoir : Ce cours convient aux non-sportifs, ne nécessite aucun accessoire si ce n'est un tapis ou une serviette.
Yogaplay.fr
Pour renforcer ses muscles : Power Up d'Adidas Training de Runtastic

Power up d'Adidas, un coaching énergique guidé à la voix.
© / SDP
Idéal pour renforcer des muscles en manque de mouvements.
Quoi ? Vingt minutes pour quatre séries de cinq mouvements (pompes contre un mur, clap jacks, levers de jambe...) à répéter 20 fois, entrecoupées d'une pause de trente secondes. On booste le cardio et on travaille bras, jambes et dos en profondeur.
Le + : Sur mesure, l'entraînement peut être modifié par vos soins en amont en sélectionnant vos mouvements préférés. Un pop-up rappelle l'importance de l'échauffement.
Bon à savoir : Il n'y a pas de coach sur cette appli, juste une voix et des mouvements à répéter par soi-même. Pour se motiver, on suit ses progrès et on se peut challenger entre membres.
Runtastic.com
Pour se défouler : "Shadow boxing" de Trainme

Boxe à domicile, une bonne façon de se défouler.
© / Getty Images
Pendant une heure, webcam branchée, on transforme son salon en ring, sans gants ni punching-ball.
Quoi ? Coup droit, uppercut, crochet... Le shadow boxing est une chorégraphie de mouvements de boxe effectués jambes fléchies, abdos gainés, qui fait travailler tout le corps et grimper le rythme cardiaque. Le tout guidé en temps réel par Soidrou Hassani, spécialiste des sports de combat.
Le + : 80 % de cardio, 20 % de renforcement musculaire, 100 % de défoulement ! Donner des coups dans le vide, ça aère la tête et donne une pêche d'enfer.
Bon à savoir : Mieux vaut trouver sa bonne coordination, mais le coach qui a toujours un oeil sur vous se montre patient et s'adapte à votre niveau.
Trainme.co45 ¤ la séance solo en visio, 5 ¤ pour un cours collectif (8 connexions maximum).
