Tout est parti d'un tweet. Vendredi 13 février, la journaliste britannique Charlene White diffuse la photo non retouchée de l'une des plus grandes top de sa génération: Cindy Crawford. A 48 ans, la star mère de deux enfants pose dans un ensemble de lingerie noire, manteau de fourrure sur les épaules et chapeau sur la tête. Contrairement aux photos habituelles de la mannequin sur papier glacé, le cliché ne parait pas avoir été retouché par ordinateur.
Sous la photo, une légende: "Cette photo non retouchée de Cindy Crawford est à paraître dans le numéro d'avril 2015 de Marie Claire US." Une affirmation rectifiée quelques heures plus tard par le magazine concerné, lequel a expliqué dans un communiqué: "En réalité, cette photo est issue d'une séance datant de décembre 2013 pour l'édition mexicaine du titre [...] Il s'agit visiblement d'une fuite" (ndlr: à l'époque, sur la couverture du magazine et dans ses pages intérieures, la top apparaissait bel et bien retouchée)." Et d'ajouter, profitant vraisemblablement de l'emballement positif autour du cliché: "Peu importe son origine, cette image est une illumination. Nous avons toujours su que Cindy Crawford était belle. Mais la voir ainsi ne nous fait que l'aimer davantage."
Sur Internet, les messages émus face à cette beauté "honnête", "qui donne davantage confiance en soi" n'ont cessé d'affluer tout le week end.
