La photo volée et non retouchée de Cindy Crawford, au ventre visiblement marqué par la grossesse, prise en décembre 2013 sur un shooting pour Marie Claire Mexique, n'a pas fini de faire parler d'elle. Alors qu'elle était devenue virale lors de sa diffusion le 13 février, suscitant une avalanche de commentaires sur le Web, le photographe de ladite photo, John Russo, a réagi ce lundi 2 mars par une déclaration à la chaîne de télévision américaine abc News.

"Une version frauduleusement retouchée de ma photo"

Selon lui, il s'agirait d'une image contrefaite, "volée ou acquise illégalement puis modifiée et distribuée aux médias". Il ajoute: "Le fait d'avoir déclaré cette image comme non retouchée est une erreur. Ça n'est pas vrai. Il s'agit d'une version frauduleusement retouchée de ma photo." L'image soit-disant-non-retouchée-mais-en-fait-retouchée avait au départ été rendue publique par un tweet de la journaliste britannique Charlene White. Le tweet a, depuis, mystérieusement disparu.

Quelques jours après la "fuite" de la fameuse photo, le mari de Cindy Crawford, Rande Gerber, avait posté sur Instagram un cliché de sa femme en maillot de bain au bord d'une piscine. Son ventre était aussi plat que son transat. Mais peut-être s'agissait-il d'une photo habilement retouchée? Cindy Crawford s'est jusqu'à présent sagement abstenue de tout commentaire.