Au placard Fifi Brindacier, depuis quelques mois une tresse hybride, à mi-chemin entre la natte impériale -coiffée telle une couronne- et la classique tresse, séduit la gent féminine jusque sur sur les podiums de la dernière Fashion Week de New-York. Nos conseils pour la réaliser facilement en vidéo.
Avant de commencer: Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d'une brosse à cheveux, d'un peigne, d'un élastique et d'un tube de laque.
Etapes par étape: Dans un premier temps, démêler la chevelure. Sélectionnez ensuite une section de cheveux sur le haut du crâne, de préférence sur le côté, et séparez-la en trois brins. Débutez la tresse normalement en faisant passer les brins par le dessous et non pas le dessus, comme une tresse ordinaire. La coiffure ressortira mieux ainsi. Puis, ajoutez une mèche de cheveux piquée dans la masse dès que vous arrivez à la branche du milieu. Continuer la tresse de cette manière-là jusqu'au bout de la mèche où bien à la hauteur que vous souhaitez. Une fois la coiffure terminée, vous pouvez l'accessoiriser selon vos goûts: rabattre l'ensemble de vos cheveux sur le côté, faire un chignon, utiliser un headband...
Astuce coiffure: n'hésitez pas à tirer sur la tresse pour lui donner plus de volume. N'oubliez pas de laquer le tout et le tour est joué!
>>> EN VIDEO: Comment faire une tresse africaine?
