Elle a 23 ans, vient de Barcelone et elle a été sacrée Miss Monde 2015. Mireia Lalaguna, Miss Espagne, a remporté le diadème à l'issue du concours de beauté qui s'est déroulé samedi à Sanya, en Chine. Elle succède à la Sud-africaine Rolene Strauss, comme rapporte le site officiel de la compétition.

Comme elle l'explique dans sa vidéo de présentation, Mireia Lalaguna Royo est passionnée de piano et est en dernière année d'études de pharmacie.

>> Suivez l'élection de Miss France 2016 en direct

Première victoire pour l'Espagne

La jeune femme a tiré son épingle du jeu, devançant les Miss Russie, Indonésie, Jamaïque et Liban (pourtant donnée favorite), dauphines de la compétition. C'est la première fois que l'Espagne remporte Miss Monde.

La première dauphine de Camille Cerf (Miss France 2015), la Tahitienne Hinarere Taputu, représentait la France. Elle a terminé dans les dix finalistes. L'Hexagone n'a remporté le concours Miss monde qu'en 1953, avec Denise Perrier comme le rappelle Paris Match.

Ce concours précède la tenue ce samedi soir de l'élection de Miss France, et celle dans la nuit de dimanche à lundi de Miss Univers.