Miss France 2017 est Miss Guyane 2016 alias Alicia Aylies. Elle termine grande gagnante du concours devant Miss Languedoc-Roussillon 1e dauphine, Miss Tahiti 2e dauphine, Miss Guadeloupe 3e dauphine et Miss Lorraine 4e dauphine. Agée de 18 ans, la jeune femme de 1m78 décroche le titre de reine de beauté nationale et succède à Iris Mittenaere, élue Miss France 2016. C'est la première fois que la Guyane remporte le concours Miss France.

Le 26 novembre, elle tentera de remporter la couronne de Miss Univers à Las Vegas. L'année passée, la France avait gagné l'élection grâce à Iris Mittenaere, désignée favorite dès le début du concours de beauté.

LIRE AUSSI >> Miss Univers: le CIO contraint Miss France à changer de costume

Alicia Aylies est née le 21 avril 1998 à Fort-de-France et a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve et remporter la couronne tant convoitée. Elle a notamment fait appel à des coachs pour l'aider à améliorer sa culture générale, son élocution ainsi que sa condition physique. Fille unique, elle réside actuellement à Matoury avec sa maman Marie-Chantal.

Etudiante en première année de licence de droit, la candidate à l'élection de Miss Univers 2017 rêve de s'orienter vers une carrière de juriste. "Je souhaite être représentative de la diversité de notre pays. De par ma simplicité, je pense pouvoir être accessible et appréciée. Et j'espère que les gens sauront reconnaître les valeurs positives que je défends", expliquait-elle au site du Figaro.

Très sportive, la jeune femme a pratiqué l'escrime de ses 4 ans à ses 16 ans et se passionne pour le chant et la littérature. Fervente admiratrice de Michelle Obama, la jolie brune est également une fan de la chanteuse Alicia Keys.

L'élection de Miss Univers se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi et sera retransmise sur la chaîne Paris Première.

LIRE AUSSI >> Miss France 2017: les cadeaux offerts aux candidates et à la gagnante