Athlétisme: le sacre attendu de Renaud Lavillenie

Quatre ans après son sacre à Londres, Renaud Lavillenie peut faire mieux que la légende Sergeï Bubka en décrochant un deuxième titre olympique en saut à la perche. Ultra-dominateur ses dernières années, le Français a connu un échec cuisant lors du championnat d'Europe en juillet, avant de signer la meilleure performance mondiale de l'année en plein air dix jours plus tard avec une barre franchie à 5,96m. La finale du concours débutera à 1h35.

LIRE AUSSI >> JO 2016: ces Français en quête d'or olympique

Eau libre: Aurélie Muller pour le titre

Et si le réveil de la natation française avait lieu en dehors de la piscine, mais en pleine mer? La protégée de Philippe Lucas visera l'or olympique lors de l'épreuve du 10km en eau libre. Championne d'Europe et du monde de la distance, la Mosellane voudra prendre sa revanche après sa décevante 21e place lors de première finale olympique en 2008 à Pékin. Aurélie Muller s'élancera dès 13 heures depuis le Fort de Copacabana.

Voile: Jean-Baptiste Bernaz en course pour le bronze

On ne dirait pas comme ça, mais le Laser est bien une épreuve de voile. Quatrième de l'épreuve avant les régates finales, le Varois Jean-Baptiste Bernaz peut encore espérer une médaille de bronze. Le récent vice-champion du monde de la discipline prendra part à la course à la médaille dès 18h.

Cyclisme sur piste: Thomas Boudat, espoir de l'omnium

Champion du monde de la discipline, Thomas Boudat tentera de ramener une médaille individuelle à la piste française, après la déception de l'élimination prématurée de Grégory Baugé en vitesse. A l'issue des premières épreuves (scratch, poursuite et course à élimination), le pistard tricolore pointe en tête du classement général, deux points devant Elia Viviani et dix devant Mark Cavendish. Les trois dernières épreuves de la compétition (kilomètre, tour lancé et course aux points) reprennent à 15h20.

Athlétisme: un podium pour Pierre-Ambroise Bosse?

Meilleur temps des demi-finales du 800m vendredi soir, Pierre-Ambroise Bosse a laissé une belle impression à ses concurrents. L'Aquitain aura fort à faire face au champion olympique en titre, le Kenyan David Rudisha. Dans le pire des cas, même s'il passe à côté de sa finale, Bosse régalera le public en zone mixte. Son intervention au micro de Nelson Monfort est autant attendue que sa finale, prévue dans la nuit, à 3h25.