Il se veut rassurant et son ton est plutôt léger. Sur RTL ce matin, Pierre-Ambroise Bosse, médaillé d'or sur 800m lors des derniers championnats du monde d'athlétisme, s'est confié pour la première fois depuis la violente agression dont il a été victime, fin août. Il explique qu'il a "failli perdre son oeil dans cette histoire" et qu'il souffre de séquelles passagères, comme d'un "petit astigmatisme passager, dû aux points de suture et à l'affaissement de sa paupière".
L'athlète confie également qu'il n'a pas le droit d'effectuer la moindre activité physique pendant au moins six semaines. "Il ne faut pas que mon pouls monte, en fait. Je suis vraiment convalescent et je fatigue vite", a-t-il encore confié.
PORTRAIT >> Pierre-Ambroise Bosse, derrière le clown se cache un crack
"PAB" explique toutefois "avoir eu beaucoup de chance dans son malheur malgré tout, même s'il s'agit d'une agression très violente". "Je garde le moral, explique-t-il. Ma famille a veillé sur moi, j'ai des amis qui sont là. Je vais beaucoup mieux, j'aimerais que les gens le sachent. Et j'ai été vraiment très touché par les nombreux témoignages (de soutien)".
