Nouveau coup de force des Femen. Des militantes féministes ont perturbé ce samedi au Bourget le 33e congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Plusieurs Femen ont interrompu un débat autour de l'islam politique, auquel participait le théologien suisse Tariq Ramadan. Sur une vidéo postée sur Twitter par la leader du mouvement Inna Shevchenko, une femme voilée s'approche de la table des débats, avant de se dévêtir soudainement. Elle jette alors sa tunique sur Tariq Ramadan, avant d'être rejoint sur scène par trois autres militantes, également seins nues. Toutes seront finalement expulsées.
LIRE AUSSI>> L'organisation musulmane UOIF est-elle infréquentable?
Le mouvement féministe a revendiqué cette action coup de poing sur Facebook, remarque Le Parisien. Dans un long message, le groupe dénonce "la venue de prédicateurs intégristes lors d'un rassemblement visant à politiser les musulmans de France sous l'égide des Frères musulmans". "L'islam politique est un totalitarisme, et un visage du fascisme", poursuit le texte, avant de s'en prendre spécifiquement à l'UOIF.
