Le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé ce vendredi qu'il recevrait des représentants du secteur sinistré des discothèques pour trouver des "solutions" après les conséquences "dramatiques" de l'épidémie du coronavirus pour le monde de la nuit.

LIRE AUSSI >> Distanciation impossible ? L'impasse des discothèques et établissements festifs de nuit

"Je pense à tous ceux qui travaillent dans le monde de la nuit, les discothèques, les conséquences sont dramatiques, c'est tout un secteur de l'économie qui est sinistré, avec une dimension culturelle puisqu'il y a toute la musique électronique qui est pénalisée par ce virus", s'est inquiété Franck Riester sur RTL.

Les thés dansants "a priori interdits"

Le ministre va recevoir "très prochainement" les représentants de ce secteur ainsi que quelques artistes, pour "trouver des solutions avec eux, parce qu'ils sont les plus pénalisés par la crise", les discothèques restant fermées jusqu'à nouvel ordre.

LIRE AUSSI >> Riester : "Sans un soutien prolongé des pouvoirs publics, la culture ne survivra pas"

Interrogé sur les thés dansants, il a affirmé qu'ils étaient "a priori interdits" mais que cela pouvait "évoluer avec les différents conseils de défense" prévus par le gouvernement, notamment ce vendredi soir, ou sinon "dans les tous prochains jours".

"Avec la danse, il y a une proximité, des mouvements, c'est difficile de gérer les flux, donc on comprend bien que pour l'instant ce n'est pas possible".