Le site dédié au remboursement des abonnements d'avril et du début mai des usagers des transports en commun franciliens est en ligne depuis ce mercredi. La plateforme mise en place pour traiter les demandes est la même que celle utilisée lors des grèves de début d'année : mondedommagementnavigo.com.
Plusieurs types de dédommagements
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, avait annoncé ce remboursement pour aider ceux qui devaient se déplacer pendant le confinement et dédommager ceux qui ont opté pour une formule annuelle et étaient confinés chez eux.
Les personnes concernées sont les détenteurs des passes Navigo mensuels et annuels, Navigo senior et cartes Imagine R. Ils peuvent donc remplir le formulaire en ligne dès aujourd'hui.
Les étudiants titulaires d'un passe Imagine R se verront rembourser 50 euros, 100 euros pour les abonnés annuels et mensuels, et 17 à 50 euros pour les abonnements seniors.
Pour les abonnés annuels devant rester encore en télétravail ou ayant opté pour un autre moyen de transport, il est également possible de suspendre son passe Navigo pour ne plus payer les mensualités en se rendant sur jegeremacartenavigo.fr ou à certains guichets. L'abonnement pourra être réactivé à tout moment.
