Le veilleur de nuit du théâtre du Capitole fait une découverte macabre mercredi soir. Pendant sa ronde, il tombe dans les ateliers sur un homme pendu. Il s'agit d'un menuisier ébéniste âgé de 52 ans, employé par le théâtre pour construire les décors des pièces, raconte La Dépêche du Midi.

Alertés par le veilleur, les pompiers interviennent et tentent de le réanimer. L'homme est hospitalisé, mais décède le lendemain soir. Une enquête de police démarre et révèle qu'avant de se donner la mort, il a laissé aux syndicats des travailleurs du théâtreun e-mail, dans lequel il accuse son supérieur hiérarchique de l'avoir harcelé.

Une équipe "traumatisée"

"Aujourd'hui, c'est le temps du deuil", affirme Henri Lagoutine, conseiller municipal chargé du personnel à la mairie de Toulouse, à La Dépêche. Il est venu "soutenir l'équipe traumatisée" par la mort de ce père de famille. "C'est un terrible drame qui frappe la collectivité, et nous sommes tous sous le coup de l'émotion", déclare-t-il également à France Info. "Nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses collègues de travail".

Le comité d'hygiène, de sécurité, et des conditions de travail a été saisi par le Théâtre du Capitole. Une cellule psychologique a été mise en place par la ville pour venir en aide aux collègues du menuisier, et la psychologue du travail s'est rendue auprès d'eux.