Une enquête préliminaire a été ouverte à l'encontre du chroniqueur football Pierre Ménès, accusé par un ancien collaborateur de harcèlement moral, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire. L'enquête porte également sur "des faits qualifiés à ce stade d'injures sexistes non publiques", a précisé le parquet de Nanterre.
VOIR AUSSI >> Le retour tout en émotion de Pierre Ménès sur Canal+
Le plaignant, Emmanuel Trumer, a travaillé de septembre 2017 à juin 2018 auprès de Pierre Ménès. Il a annoncé sa plainte mardi sur son compte Twitter, et a également diffusé plusieurs échanges de SMS avec le journaliste star de Canal + dans lesquels il est notamment traité de "pédé".
"Private jokes"
Les phrases ont été "sorties de leur contexte" d'après l'avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh. "Ce sont des 'private jokes' entre eux, c'est Emmanuel Trumer qui a d'abord utilisé le terme de 'pédé'", assure l'avocat pour qui "Pierre Ménès est clean".
LIRE AUSSI >> Pierre Ménès: "Je n'aurais pas accepté la précédente version de TPMP"
L'avocat du plaignant, Didier Seban, affirme lui que son client "a été pendant un an en grande difficulté avec Pierre Ménès". "Il est en mauvais état psychologique" et a décidé de déposer plainte un an après les faits en raison de "la puissance de feu de Monsieur Ménès dans le football" qui lui a fait craindre de ne pas retrouver du travail, selon Me Seban.
De son côté, Arash Derambarsh a annoncé qu'il comptait poursuivre Emmanuel Trumer "pour harcèlement et/ou diffamation". "Il y a une seule et unique victime, c'est Pierre Ménès. Monsieur Trumer instrumentalise les médias pour son intérêt personnel et pour se faire mousser", dénonce Me Derambarsh. Connu pour son franc-parler, Pierre Ménès est le chroniqueur vedette de l'émission Canal football club sur Canal +.
