Il devait arriver à Brest, mais le vent en a décidé autrement. Un vol Lyon-Brest a été dérouté sur Rennes dimanche soir en raison de la tempête Ciara, rapporte France Bleu Finistère.
Les rafales de plus de 100 km/h, amenées par la tempête qui a balayé le nord de la France dimanche, ont empêché le pilote d'atterrir à l'aéroport de Brest. Après deux tentatives, le pilote pourtant expérimenté a préféré renoncer et a dérouté l'appareil vers Rennes, à 200 km de là.
EN IMAGES >> La tempête Ciara souffle sur l'Europe et fait plusieurs morts dans trois pays
L'appareil, un avion régional d'une capacité de 72 places, appartenait à la compagnie Hop, la filiale court-courrier d'Air France. Selon Ouest-France, les passagers ont ensuite été conduits de Rennes à Brest en car.
Plusieurs autres vols déroutés en Europe
Plusieurs autres avions volant au-dessus de l'Europe ont été déroutés dimanche, en raison de la tempête Ciara. C'était le cas par exemple d'un vol Genève-Londres, contraint de rebrousser chemin et d'atterrir à Lyon, non loin de son point de départ rapporte Le Progrès.
L'application Flightradar, qui recense les trajets des avions, a partagé plusieurs exemples d'appareils qui ont eu du mal à atterrir dimanche en raison des vents violents et ont été contraints d'être déroutés de leur destination initiale, à l'image de ce vol. New York-Londres, dérouté à Copenhague.
