Une employée de La Poste s'est donné la mort mercredi à Saint-Astier, en Dordogne, d'après le quotidien local Sud-Ouest. Cette femme de 52 ans était en arrêt maladie depuis déjà près de trois ans, en raison selon elle des conditions de travail à l'agence postale de cette commune située quelques kilomètres à l'ouest de Périgueux.

LIRE AUSSI >> Suicide d'une postière en Dordogne: trois cadres évincés

Le matin même du drame, la postière avait rencontré un délégué syndical. Celui-ci explique à Sud-Ouest que pendant le rendez-vous, "elle n'a fait qu'accuser La Poste de ce qui l'avait poussée à faire une première tentative de suicide" en novembre 2015.

Un précédent récent dans le département

Cette nouvelle intervient quelques jours après le suicide d'une autre collaboratrice de La Poste en Dordogne, cette fois du côté de Sarlat. Cette femme de 44 ans, alors en arrêt maladie depuis trois mois, s'était donné la mort le 24 octobre. Ses collègues avaient alors entamé une grève qui a duré douze jours.

À l'issue de ce mouvement social, trois cadres de l'entreprise, qu'une centaine d'employés accusaient de "harcèlement managérial", avaient été évincés.