Pour leur deuxième round, Booba et Kaaris se retrouveront au tribunal. Les deux rappeurs vont être jugés en comparution immédiate ce vendredi après-midi, a annoncé le parquet de Créteil. Ils avaient été interpellés mercredi et placés en garde à vue dans la foulée après une violente bagarre dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly.

LIRE AUSSI >> Booba VS Kaaris: la garde à vue des rappeurs prolongée

La rixe dans ce hall d'embarquement de l'aéroport avait entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall. Air France a d'ailleurs porté plainte "en raison de l'impact de cet événement sur ses opérations", selon Le Parisien. La veille, le groupe Aéroports de Paris avait porté plainte pour "troubles à l'ordre public" avec préjudice d'image et financier et "mise en danger de la vie d'autrui", ainsi que le propriétaire du magasin duty-free où s'était déroulé une partie de la bagarre, qui a estimé les dégâts à plus de 50.000 euros.

Deux versions très différentes

Les deux hommes, qui se rendaient à Barcelone pour des concerts, se sont violemment affrontés avec leurs proches dans la zone duty-free du terminal. La scène filmée par des passants a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. En tout, 13 personnes ont été interpellées et auditionnées pour violences volontaires.

Au lendemain de cette bagarre, les deux artistes avaient mutuellement rejeté la responsabilité sur l'autre. Selon l'avocat de Booba, Yann Le Bras, son client et ses proches "n'ont absolument pas agressé et n'ont fait que se défendre", a-t-il indiqué sur Franceinfo, évoquant "quelque chose qui n'est pas un guet-apens mais qui commence à y ressembler".

Du côté de Kaaris, Arash Derambarsh, son avocat a rapporté sur BFMTV que son client avait été "pris à partie par Booba qui a insulté son enfant et sa femme. Puis ils se sont tous rués sur lui" alors qu'il attendait son vol pour Barcelone avec des amis et son manager.

Une vidéo snapchat d'une fan, dévoilée vendredi sur BFMTV, pourrait aller dans le sens de Kaaris. On y voit Booba qui, affirme face caméra "c'est la garde à vue qui m'attend". Selon la fan, les images ont été prises avant la rixe, ce qui pourrait signifier que la violente bagarre avait été préméditée. La défense de Kaaris a déclaré qu'elle allait fournir cette vidéo aux juges.