Une quinzaine de personnes armées ont interrompu dans la nuit de mardi à mercredi le tournage d'un clip du rappeur Booba dans un entrepôt désaffecté à Aulnay-sous-Bois. Les agresseurs ont ouvert le feu et frappé des membres de l'équipe de tournage à l'aide de battes de base-ball, rapporte Europe 1.

LIRE AUSSI >> Kaaris se pose des "questions" sur "l'état mental" de Booba

Parmi les personnes blessées, l'une a été touchée par balles à la cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger. Le réalisateur du clip et un technicien ont également été blessés après avoir été frappés à coups de pied, de poings et de battes de base-ball, a indiqué une source policière. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.

"À partir de 19 heures, il y a eu entre 100 et 200 personnes qui sont arrivées avec des voitures plus ou moins grandes. Comme pour une grosse soirée. Mais on n'a rien vu, rien entendu, on a quitté la zone à 19 h 30", raconte Fong Lou, le gérant d'une entreprise située juste en face du terrain où le clip se tournait.

Booba n'était pas sur place

Le rappeur n'était pas sur place au moment des faits. Sur Instagram, où il compte 4,2 millions d'abonnés, il a réagi en postant une vidéo où il apparaît l'air moqueur et les yeux écarquillés, devant un écran de télévision rapportant l'attaque.

Booba est un habitué des "clashs" avec d'autres stars du rap. En août 2018, une rixe avait éclaté en plein aéroport d'Orly avec son rival Kaaris, sous les yeux des passagers ébahis.

Les deux rivaux, condamnés par la justice pour cette bagarre, s'étaient ensuite donné rendez-vous en Suisse pour un combat d'arts martiaux mixtes censé régler leurs différends. Mais les autorités suisses ont annoncé le 16 août avoir annulé l'autorisation initialement donnée pour le combat.