C'est une technique qui créé la polémique, et dont la France est l'un des derniers pays en Europe à autoriser la pratique : la nouvelle ministre de la Transition écologique Barbara Pompili souhaite faire interdire la chasse à la glu.
Ce type de chasse, qui consiste à piéger des oiseaux avec de la colle, a valu à la France une mise en demeure par la Commission européenne en juillet 2019, pour infraction à la directive européenne sur la protection d'espèces menacées.
"Procédures juridiques" engagées
Selon les informations de franceinfo, Barbara Pompili a informé de cette décision le président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen, lors d'une réunion qui s'est tenue à la mi-juillet.
LIRE AUSSI >> Accidents, glu, plombs... Les écolos combattent les chasseurs sur tous les fronts
Ce dernier s'est dit en "complet désaccord" avec cette décision, et affirme que les chasseurs ont l'intention d'engager des procédures juridiques pour protéger cette technique, actuellement pratiquée dans cinq départements du sud-est de la France.
Willy Schraen a également annoncé à franceinfo que les chasseurs préparent une "action forte" et "d'ampleur nationale" en réponse à la décision de Barbara Pompili.