Le rappeur Booba, placé en détention provisoire tout comme son rival Kaaris dans l'attente de leur procès pour leur bagarre à l'aéroport d'Orly, a fait appel de cette incarcération, a indiqué ce lundi sa défense.
Son avocat Yann Le Bras avait annoncé son intention de faire appel vendredi soir, après la décision du tribunal de Créteil, dans le Val-de-Marne, de placer en détention provisoire les deux rappeurs et leurs neuf proches jugés en même temps, dans l'attente du procès renvoyé au 6 septembre. Le président du tribunal, a justifié sa décision par "l'animosité persistante entre les deux groupes", le risque de nouvelles altercations et la nécessité de protéger "l'ensemble de personnes".
La défense de Kaaris prépare de son côté une demande de mise en liberté, a indiqué son avocat David-Olivier Kaminski.
Fresnes pour Kaaris, Booba à Fleury
Afin d'éviter tout incident, les deux frères ennemis du rap français et leurs proches ont été écroués dans des prisons séparées: Kaaris à Fresnes (Val-de-Marne) et Booba à Fleury-Mérogis (Essonne), a indiqué une source proche du dossier samedi. Tous deux sont seuls dans leur cellule comme pendant leur temps de promenade, selon cette source. "C'est une mesure qui est prise pour les protéger", a expliqué cette source.
Les deux rappeurs et leurs proches doivent répondre de violences aggravées pour avoir pris part à la rixe qui a éclaté dans un hall de l'aéroport et dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Les prévenus risquent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.
