"Apolline a des difficultés dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Malgré son appareillage, elle ne parvient pas à percevoir certains sons", se désole Sandra Verjus. Cette maman d'une petite fille de 7 ans malentendante tente le tout pour le tout et s'adresse directement à Emmanuel Macron.

LIRE AUSSI >> Handicap : faut-il autoriser les aidants sexuels ?

Dans un courrier envoyé au président de la République, et à d'autres élus, elle explique la situation de sa fille Apolline pour laquelle elle s'est vue refuser toutes les aides qu'elle avait demandées auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

De la demande d'accompagnement en classe, à l'allocation pour enfant handicapé en passant par l'intervention de l'organisme spécialisé dans l'éducation pour enfants déficients auditifs, tout lui a été refusé, raconte ce mercredi France 3 Franche-Comté.

Plus aucun élève sans solution à la rentrée, a promis Macron

Sandra Verjus espère ainsi qu'Apolline pourra faire sa rentrée en septembre prochain en CE2 avec l'aide qui lui est nécessaire.

LIRE AUSSI >> Loi handicap: quinze ans après, l'amer bilan

Lors de l'ouverture de la conférence nationale sur le handicap le 11 février dernier, Emmanuel Macron a promis un panel de solutions pour les personnes en situation de handicap, dont une série de propositions pour les élèves.

Il a ainsi fixé l'objectif "qu'aucun enfant sans solution de scolarisation ne puisse encore exister au mois de septembre prochain". "Nous ne devons jamais nous habituer à ce que des enfants en situation de handicap soient privés de la chance d'aller à l'école, de la joie d'apprendre et du bonheur de tisser des liens", a affirmé le chef de l'État.