Samedi soir, l'élection de Miss France n'a pas échappé au Front national. Pendant la tenue de la compétition, le vice-président du FN Florian Philippot a tweeté une photo de lui, dînant avec Geneviève de Fontenay et quelques collaborateurs. "Ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu'il est!", écrit Florian Philippot qui tire ainsi son chapeau à l'ancienne dirigeante du comité Miss France, qui a pris sa retraite de l'édition concurrente des Miss Prestige National.

Contrairement à ce qu'affirme Gala, le dîner photographié ne s'est pas tenu samedi soir. En juin dernier, Florian Philippot avait déjà tweeté cette même photo avec comme légende: "Geneviève remontée comme une pendule contre la #LoiTravail et le refus du pouvoir d'arrêter les casseurs!"

Miss Guyane pas oubliée

L'Opinion avait alors raconté l'histoire de leur relation. Geneviève de Fontenay, qui assure vouloir continuer à voter à gauche (mais va manifester avec la Manif pous tous), reconnaît trouver l'énarque du FN "brillant, sympathique, intelligent, toujours élégant". C'est le vice-président du Front national qui avait pris contact avec l'ancienne patronne des Miss France, détaillait L'Opinion. Selon le journal, Geneviève de Fontenay ne voulait pas trop que la photo soit utilisée, mais les frontistes, "trop contents", l'ont quand même postée sur Twitter.

Florian Philippot a quand même rendu hommage à l'élection de Miss Guyane. Un tweet raccord avec l'activité de Marine Le Pen qui, depuis la Guyane où elle se trouve justement ce week-end, a levé un verre à la nouvelle Miss.