Il semble séduire l'opinion : l'anticapitaliste Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle de 2012 et 2017, pourrait bien atteindre des scores inattendus aux municipales bordelaises.

LIRE AUSSI >> Poutou veut une "radicalisation de la contestation politique"

Selon un sondage BVA pour Europe 1 publié ce jeudi, le candidat, soutenu localement par la France Insoumise, atteindrait 12% d'intentions de vote, se plaçant ainsi en troisième position derrière le maire sortant LR Nicolas Florian (40%) et l'écologiste Pierre Humric (30%).

Devant le candidat LREM

L'ancien ouvrier de Ford, qui a récemment perdu son emploi à l'usine de Blanquefort où il travaillait depuis 1999, serait ainsi en mesure d'accéder au second tour. Surtout, il dépasse dans les sondages le candidat soutenu par La République en Marche : Thomas Cazenave, soutenu par le parti présidentiel, n'est lui crédité que de 11% des voix, et n'arrive qu'en quatrième position.

Comme le rappelle le Huffington Post, Philippe Poutou s'était déjà présenté à Bordeaux lors des élections de 2014, mais n'avait obtenu que 2,51% des voix.