Il avait réveillé le débat à onze candidats la semaine dernière, en s'en prenant frontalement à Marine Le Pen et François Fillon, empêtrés dans les affaires judiciaires. Ce lundi matin, le candidat du NPA Philippe Poutou a continué sur sa lancée face à Jean-Jacques Bourdin, dézinguant ses adversaires et défendant ses idées anti-capitalistes.
"Je mets de l'argent de côté"
La réplique, cinglante, lui a été servie sur un plateau par Jean-Jacques Bourdin. "Oui, j'arrive à mettre un peu de côté. Un peu plus que François Fillon manifestement. Et je gagne qu'un peu plus de 2000 euros par mois", assure le candidat anti-capitaliste.
LIRE AUSSI >> Débat présidentiel: Boycott, t-shirt, punchlines... Poutou a fait le show
Une réplique grinçante en forme de réponse à l'ex-Premier ministre. Une semaine plus tôt, à la même place, celui-ci expliquait que malgré ses gros revenus et son patrimoine, il n'arrivait pas à mettre d'argent de côté.
"J'avais des antisèches"
Lors de son interview, Philippe Poutou a également avoué qu'il était venu avec des antisèches lors du débat qui a opposé les onze candidats. "Et puis, c'est long 4 heures, on se fait un peu chier même", a-t-il également ajouté.
Le candidat du NPA s'est également expliqué sur une image de lui rapidement devenu virale sur internet, où on le voit tournant le dos à la caméra, le regard tourné vers ses soutiens. "J'avais besoin de voir leurs regards [...] Je leur demandais si ça allait, s'il fallait que je complète, que je réintervienne", explique-t-il.
