Dans ce nouvel épisode de La Loupe, Xavier Yvon enquête sur l'étendue du (vrai) pouvoir de Stéphane Bern avec Agnès Laurent, journaliste au service Société de L'Express.
Ecoutez cet épisode et abonnez-vous à La Loupe sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict et Amazon Music.
L'équipe : Xavier Yvon (écriture et présentation), Margaux Lannuzel (écriture), Charlotte Baris et Lison Verriez (montage), Louis Coutel (réalisation), Mathias Penguilly (alternant).
Crédits : BFM TV, Europe 1, France 3, France 5, Franceinfo, France Bleu Maine, Le Figaro, Le Parisien, RMC
Musique et habillage : Emmanuel Herschon / Studio Torrent
Logo : Justine Figueiredo
Comment écouter un podcast ? Suivez le guide.
Xavier YVON : Bonjour à tous et bienvenue à Thiron-Gardais. C'est ici, au coeur du Perche, que notre héros du jour a trouvé sa vraie maison, un collège royal et militaire qu'il a sauvé de la ruine et inauguré en présence du roi et de la reine, car depuis des années, le ménestrel est devenu l'un des favoris du monarque qui lui a confié une mission de la plus haute importance : celle de sauvegarder le patrimoine de la France. Adoré du peuple. Il est courtisé de toutes parts et obtient souvent gain de cause, malgré quelques ennemis à la cour. Bon, la cour dont je vous parle, ce n'est pas celle de Versailles, le roi et la reine ne sont autres qu'Emmanuel et Brigitte Macron et le héros de cet épisode s'appelle Stéphane Bern. Alors, pas l'homme de télévision ou de radio qui vous raconte les sagas des têtes couronnées, mais l'homme qui murmure à l'oreille du pouvoir et qui a le bras de plus en plus long.