Le président américain Donald Trump, récemment hospitalisé après une infection au coronavirus, a affirmé samedi qu'il se sentait bien, lors d'un évènement en public aux allures de meeting électoral à la Maison Blanche.

Devant une foule criant "Quatre ans de plus!", Donald Trump, qui ne portait pas de masque, a aussi assuré que le coronavirus allait "disparaître". "Je vais bien!", a-t-il lancé. "Je veux que vous sachiez que notre nation va vaincre ce terrible virus chinois", a insisté le président américain.

LIRE AUSSI >> "Totally Under Control" : le documentaire explosif sur le Covid-19 qui étrille Trump

"Nous produisons des thérapies et des médicaments puissants, nous guérissons les malades, nous allons nous en remettre et le vaccin va arriver très, très vite, en un temps record", a-t-il assuré. "La science et la médecine vont éradiquer le virus chinois une fois pour toutes, nous nous en débarrasserons dans le monde entier. Vous voyez de grosses flambées en Europe, au Canada (...), mais ça va disparaître, c'est en train de disparaître et les vaccins vont aider", a-t-il jugé.

Ce dimanche, Donald Trump a affirmé qu'il était désormais "immunisé" contre le Covid-19. "Il semble que je sois immunisé, pour, je ne sais pas, peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé", a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique sur Fox News.

Plus contagieux

Donald Trump n'est plus contagieux, a déclaré, samedi, le médecin de la Maison Blanche Sean Conley, neuf jours après que le président américain a été testé positif au Covid-19.

"Ce soir, je suis heureux d'annoncer qu'en plus du fait que le président remplit tous les critères des CDC pour une cessation en sécurité de l'isolement, le test Covid PCR de ce matin montre, au regard des standards actuellement reconnus, qu'il n'est plus considéré comme risquant de transmettre (le virus) à d'autres personnes", a indiqué le Dr Conley dans un communiqué.

De son côté, le très respecté scientifique Anthony Fauci a dit qu'il était convaincu que l'équipe médicale du président ne le laisserait pas sortir s'il était encore contagieux: "Je peux vous garantir qu'ils le testeront avant de le laisser sortir", a-t-il déclaré à CBS News.

Trois meetings à venir

Le président américain va tenir deux meetings électoraux supplémentaires la semaine prochaine, a annoncé samedi son équipe de campagne.

Donald Trump s'exprimera lors de meetings à Johnstown, en Pennsylvanie, mardi, et à Des Moines, dans l'Iowa, mercredi, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Le président, testé positif au Covid-19 la semaine dernière, va s'adresser samedi à plusieurs centaines de ses sympathisants à la Maison Blanche, avec l'espoir de relancer sa campagne, bouleversée par la nouvelle de son infection.

Vendredi, il avait déjà annoncé son intention de se rendre en Floride, pour un premier meeting lundi. Celui-ci aura lieu dans la ville de Sanford. Il se tiendra 12 jours après l'annonce de son test positif. Le président américain a durant sa convalescence exprimé à plusieurs reprises son impatience de repartir en campagne sur le terrain en vue de la présidentielle du 3 novembre.