La rougeole n'en finit pas d'alarmer les autorités. Ce mercredi, elle a même paralysé l'ensemble du réseau de bus d'une ville autrichienne.

La régie des transports de la ville de Klagenfurt a annoncé la suspension sine die de son trafic de bus par crainte d'une épidémie après qu'un cas de rougeole s'est déclaré parmi ses conducteurs.

Vérifier la couverture vaccinale

"L'ensemble du trafic de bus est suspendu jusqu'à nouvel ordre pour éviter toute autre infection", a indiqué cette régie, KMG, qui assure les transports publics de cette ville de 100 000 habitants située dans le sud du pays. Cette mesure inhabituelle intervient à la demande des autorités.

LIRE AUSSI >> Retour de la rougeole : l'Unicef lance un cri d'alarme

Un chauffeur a déclaré la maladie le 3 avril et deux autres cas suspects ont été dénombrés. KMG a dit vouloir vérifier "l'état vaccinal de tous les conducteurs" avant d'autoriser une reprise du trafic.

Comme dans de nombreux pays occidentaux, la rougeole connaît une recrudescence sur fond de défiance croissante d'une partie de la population envers les vaccins. Face à ce phénomène, la mairie de New York a rendu mardi la vaccination obligatoire pour les habitants de certains quartiers particulièrement touchés.