Donald Trump crie de nouveau aux "fake news". Le président américain a assuré mercredi qu'il n'envisageait pas d'installer des tranchées remplies d'alligators et de serpents à la frontière avec le Mexique, réagissant à des informations de presse.

LIRE AUSSI >> Comment Donald Trump imaginait le mur avec le Mexique

"Maintenant, la presse essaie de vendre l'idée que je voulais une douve remplie d'alligators et de serpents, avec une clôture électrifiée et des pics pointus à notre frontière méridionale. Je suis peut-être dur envers la sécurité nationale, mais pas à ce point. La presse est devenue folle. Fake News!", a tweeté Donald Trump

Tirs à balles réelles, alligators, pics...

Mardi, le New York Times publiait un article dévoilant le projet de Donald Trump pour lutter contre l'immigration à la frontière avec le Mexique, et évoquait la "frustration" du président américain de ne pouvoir mettre en oeuvre certaines mesures envisagées et chuchotées à l'oreille de ses conseillers. Tirs à balles réelles dans les jambes des migrants, mur surmonté de pics qui pourraient transpercer la chair humaine, ou bien encore tranchées remplies d'eau où baigneraient des alligators... Autant de mesures aussi bien inhumaines qu'illégales.

Lors d'un échange avec des journalistes à la Maison Blanche jeudi, Donald Trump est revenu sur cette information et l'a de nouveau assuré : "Je n'ai jamais dit ça, je ne l'ai jamais pensé!"