Les vents atteignent des records dans la capitale. Selon Météo France, une rafale a été enregistrée à 116 km/h au Parc Montsouris de Paris. Un record depuis la tempête Xynthia qui a soufflé il y a 10 ans, note BFMTV. Aucun département n'est pour le moment placé en vigilance orange.
La Chaîne Météo a publié une vidéo témoignant de la violence des vents dans les rues de Paris.
Sur Twitter, les pompiers de Paris ont affirmé être "pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts qui sévit sur la région parisienne et reçoivent un grand nombre d'appels", notamment pour "des chutes de cheminées ou des risques de chutes de matériaux sur des immeubles", provoqués par un épisode de vent fort. "Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence", conclut le message.
Chute mortelle d'un arbre
Un automobiliste a par ailleurs été tué jeudi en début d'après-midi par une chute d'arbre, à proximité du musée du quai Branly à Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.
LIRE AUSSI >> VIDÉO. En France et au Royaume-Uni, les dégâts impressionnants de la tempête Dennis
Ils sont intervenus aux alentours de 14 heures pour un arbre tombé sur une voiture avec un homme à son bord. "L'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Après son extraction par les pompiers, il a été déclaré mort par le Samu", ont précisé les pompiers de Paris.
Selon LCI, le vent a également fait cinq blessés après l'effondrement d'un balcon à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. L'un d'eux serait dans un état grave.
Météo France prévoyait des rafales de vent jusqu'à 80 à 90 km/h, parfois 100 km/h, jeudi sur tout le pays. Par mesure de précaution, la mairie de Paris a décidé la fermeture des espaces verts et des cimetières à partir de 14 heures dans la capitale.
