Trois départements du nord-est de la France sont toujours placés ce mercredi sous la vigilance orange aux inondations par Météo France. La Marne, les Ardennes et la Meuse sont les trois derniers départements à être placé sous ce seuil de vigilance.
LIRE AUSSI >> La Corse et trois départements du Grand Est en vigilance orange jusqu'à mercredi
Les cumuls de pluie "occasionnent des crues sur de nombreux cours d'eau placés en vigilance dans le nord-est du pays", dans les départements des Ardennes, de la Marne, de la Meuse" expliquait Météo France mardi.
Parmi les cours d'eau concernés, l'Aisne amont et son affluent l'Aire, ainsi que la Sarre moyenne - Eichel "connaissent depuis lundi des niveaux très élevés, et génèrent des débordements dommageables", note encore Météo-France.
Limiter les déplacements
"Sur les tronçons placés en vigilance orange, des crues importantes, occasionnant des débordements dommageables, sont attendues", précise Météo-France. Dans la journée de ce mercredi le temps devrait redevenir plus sec et la situation devrait s'améliorer. L'organisme invite à "limiter" les déplacements qui ne seraient pas nécessaires.
