Dans le Sud-Est de l'Hexagone, la température va (enfin) baisser d'un cran. Dans son bulletin de ce dimanche, Météo-France annonce que la vigilance orange à la canicule est levée sur l'ensemble du territoire. Elle concernait encore plusieurs départements samedi, notamment dans les régions Paca et Corse. Les prévisions indiquent néanmoins que de "fortes chaleurs" restent attendues, mais "dans une moindre mesure par rapport aux jours précédents". Samedi, Météo-France annonçait que l'épisode caniculaire se maintiendrait "au moins" jusqu'à dimanche.
LIRE AUSSI >> Plan canicule: la France est-elle mieux préparée qu'en 2003?
Après un temps plutôt nuageux dans la matinée, l'ensemble du Sud-Est connaîtra plusieurs averses, qui s'estomperont au fil de l'après-midi et se cantonneront au relief alpin, tout comme les nuages.
LIRE AUSSI >> Canicule: pourquoi la chaleur est encore plus insupportable en ville
Côté température, les régions méditerranéennes auront un petit répit avec, d'après Météo-France, des maximales oscillant entre 28 et 33 degrés. Localement, celles-ci grimperont jusqu'à 35 ou 36 degrés en Provence et en Corse, qui ont connu d'impressionnants pics de chaleur ces derniers jours. Rappelons que certaines commune de l'Île de Beauté -actuellement frappée par de violents incendies forestiers- auront vu la jauge du thermomètre dépasser les 42 degrés.
