Pourquoi se priver d'un nouveau record d'audience ? Après le succès de l'émission Balance ton post spéciale grand débat national du 25 janvier dernier, avec la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, Cyril Hanouna s'offre, ce vendredi 8 février, dès 22h30 le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. Soit le numéro 2 du gouvernement français.
LIRE AUSSI >> Schiappa chez Hanouna: sept propositions ont émergé
La nouvelle a été annoncée ce jeudi dans un communiqué de presse de la chaîne C8. "Dans le cadre du grand débat national, le ministre viendra aborder les questions démocratiques et écologiques en compagnie de citoyens français et de nos éditorialistes", indique la chaîne, qui ne dévoile pas encore les noms des personnalités qui seront en plateau.
Un contenu citoyen, mais pas de propositions
Quel contenu attendre de cette émission ? "Ce sera la bande habituelle", indique à L'Express un proche de la production. Quant aux thématiques abordées, elles comprendront chacune deux sous-thématiques, précise notre interlocuteur. "Le vote blanc, le rôle du député, ainsi que le retour de la taxe carbone et le gaspillage alimentaire."
Quatre Français, pas forcément gilets jaunes, seront donc présents en plateau. "Un par sous-thématique." Et comme pour la spéciale Marlène Schiappa, François de Rugy se tiendra à côté de Cyril Hanouna, pour une émission "interactive." "Des questions seront soumises au vote du public, mais il n'y aura pas, contrairement à la dernière fois, de propositions à la fin de l'émission."
Et toujours le rêve Macron
Cyril Hanouna, salué pour ce numéro spécial avec Marlène Schiappa (qui avait réuni 1,1 million de téléspectateurs) poursuit donc, avec fulgurance, sa métamorphose politique.
LIRE AUSSI >> Comment Cyril Hanouna surfe sur les gilets jaunes
Très vite intéressé par les gilets jaunes, l'animateur avait organisé, peu de temps après le début des protestations, une émission consacrée au mouvement social. Avec la venue du numéro 2 du gouvernement, l'animateur de C8 entend bien crédibiliser son programme, et occuper encore un peu davantage le paysage audiovisuel, et politique français.
Avant de, peut-être, réussir à accueillir Emmanuel Macron ? C'est en tout cas déjà le rêve avoué de Cyril Hanouna.
