Kevin Keiley n'en revient pas. Son compte Instagram "@sussexroyal" lui a été volé, et pas par n'importe qui : c'est le couple princier Meghan et Harry, duc et duchesse de Sussex, qui en a récupéré le nom. Le pseudonyme de Kevin Keiley a lui été modifié pour "@_sussexroyal_".
LIRE AUSSI >> Le futur enfant de Meghan et Harry bat déjà des records
Le 2 avril, le couple a ainsi ouvert son propre compte Instagram, différent du compte officiel de la famille royale, et a récolté quelque 4,1 millions d'abonnés en moins d'une semaine. Il a d'ailleurs battu le record de rapidité pour atteindre le million d'abonnés, a indiqué le Guinness des records.
Interrogé par la BBC, Instagram a expliqué que l'octroi du nom au couple royal avait été décidé en vertu d'une politique en place depuis 2014 : Kevin Keiley pouvait être considéré comme inactif, parce qu'il n'avait rien publié sur son compte depuis un moment. Le principal intéressé assure quant à lui que le réseau social ne l'a pas informé de ce changement, et qu'il continuait à liker des photos même s'il n'en publiait plus.
"Twitter est devenu fou"
Le moniteur d'auto-école âgé de 55 ans a déclaré à la BBC qu'il était "flatté" que le couple princier ait choisi le même nom que lui, mais également "ennuyé" de voir son pseudonyme modifié. Il l'avait choisi parce qu'il vit dans le Sussex, et qu'il est un supporter des "Royals" du Reading FC. Il assure cependant qu'il n'a "rien contre Harry et Meghan".
Le Britannique a pu conserver son pseudonyme sur Twitter, et a reçu des commentaires de nombreux internautes. "Twitter est devenu fou. J'avais quatre followers et, en 24 heures, j'étais passé à 198", a-t-il raconté à la BBC. En plus des marques de soutien, Kevin Keiley a aussi malheureusement reçu des messages d'insultes. Ce samedi, il a ainsi indiqué qu'il comptait fermer son compte Twitter.
