Près de vingt ans après son décès, le 5 avril 1994, en se tirant une balle dans la tête à son domicile de Seattle, le leader du groupe Nirvana Kurt Cobain a toujours ses fans, de toutes les générations. Ses fervents admirateurs lui rendent aujourd'hui hommage en reprenant à leur façon les titres du groupe. La preuve en vidéos postées sur Youtube.

>> LireNon, l'enquête sur la mort de Kurt Cobain n'est pas rouverte

Ily s'approprie la (presque) lettre d'adieu de Kurt Cobain

Ily s'adonne à sa passion, la musique, avec cette chanson de Nirvana, Come As You Are. "No I don't have a gun", traduit "Non, je n'ai pas de flingue", un petit clin d'oeil, si on peut dire, au suicide de Kurt Cobain.

Cette adolescente, qui chante plutôt bien, ne laisse pas en reste les Youtubers, qui pourront également retrouver une reprise de Let It Go de Demi Lovato sur sa chaîne.


Filipe Maia est le Kurt Cobain latino

La guitare à la main, dans un décor blanc, Filipe Maia assure et n'hésite pas à pousser la chansonnette, en donnant une "touche latino" au morceau. Le jeune homme s'est approprié le single, Where Did You Sleep Last Night, sans aucune imitation de Kurt Cobain. Chapeau, un prochain candidat à The Voice?


Brevalan donne sa (petite) touche rock and roll dans

Brevalan, dont la chaîne compte près de 1375 abonnés et 315 000 vues, aime le morceau de Nirvana, About A Girl, et le prouve avec cette démonstration. Une voix enraillée et un "bon coup de patte", le tour est joué. Seuls, le décor et les écriteaux promotionnels pourraient lasser les Youtubers, même si un peu de punch supplémentaire n'aurait pas été de refus.


Moy, un clown en mode Kurt Cobain?

Sur sa chaîne, Moy précise aimer "mélanger l'horreur et le merveilleux." En effet, l'artiste n'a pas manqué d'originalité en interprétant Smells Like Teen Spirit de Nirvana, le meilleur titre de tous les temps d'après le magazine NME, tout en changeant de look, du guitariste "fou" au chanteur de disco, en passant par un "travesti". Avec son accent (cauchemardesque) et son déhanché, Moy tuerait (presque) à nouveau Kurt Cobain...


Le trio Nonsense n'a pas la vigueur de Nirvana

Trois hommes, dont Tono à la batterie et Fish à la guitare et la voix, interprètent Come As You Are. Tout rouge, le chanteur semble être au bord de l'infarctus et tente de casser la routine (trop calme) du groupe, sans succès. Les mauvaises prises vidéos n'arrangent rien...