"J'arrête de chanter. Définitivement". Dans un entretien publié ce vendredi dans Le Parisien, Michel Sardou se montre pour le moins catégorique: la musique, c'en est fini pour lui. A "70 piges", le chanteur aux 100 millions d'albums vendus dit en effet vouloir se consacrer au théâtre.

"C'est magnifique. On a fait une tournée formidable avec "Représailles", dit-il à propos de la pièce dans laquelle il a récemment joué. J'adore le populaire, le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos. J'entends rire les spectateurs. Ça me change. Car on ne se marre pas franchement dans mes chansons."

Une dernière tournée comme "remerciement au public"

L'artiste assurera malgré tout sa dernière tournée, prévue cet été en France et en Belgique, sortira son album en octobre, qu'il commence à enregistrer "cette semaine", ainsi que quelques scènes à La Seine Musicale. Celles-ci sont programmées dans l'ouest parisien du 26 décembre au 3 janvier 2018.

LIRE AUSSI>> Sardou raconte sa vie

Michel Sardou a précisé que cette série de concerts ressemblera "à quelque chose qu'il n'a jamais fait: de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec plein d'effets visuels...". "Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans", a souligné l'interprète de Je vole, Les lacs du Connemara ou Une fille aux yeux clairs.

"Après j'irai au théâtre, je me ferai plaisir", a-t-il confié. "Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis [à mon âge], j'ai bien le droit de me faire plaisir".