Lââm se dit "triste" suite aux propos de France Gall à son égard, qui critiquait que sa reprise de la chanson de Michel Berger en 1998, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, "J'avais été effondrée par la reprise de Lââm, la fin de la chanson "en rap, ce n'est pas possible." France Gall dit en outre en avoir "marre" des reprises de ses chansons sans son accord, avec dans sa ligne de mire le dernier album de Jenifer justement composé de reprises, Ma déclaration.

Lââm a réagi aux propos de France Gall, sur LeFigaro.fr: "Je suis triste, je la respecte beaucoup mais j'aurais tellement aimé la rencontrer, lui parler. C'est un honneur de reprendre cette chanson. On chante les chansons de chanteurs qu'on aime. Je touve que c'est dommage d'en arriver là, alors qu'on a beaucoup de respect pour elle. Je suis effondrée aussi!"

Lire >>France Gall, ces vidéos de reprises vont vous énerver

"Je n'ai jamais réussi à la rencontrer, alors que je répétais sur les plateaux télé que c'était mon rêve. Je m'excuse auprès d'elle (...) C'est normal qu'elle défende le travail, les chefs-d'oeuvre de Michel Berger, qu'elle dise ce qu'elle pense. Si j'avais proposé ma version, elle aurait dit non et je ne serais pas là aujourd'hui. C'est compliqué de demander aux artistes, car ils peuvent vous dire non. L'important est que plus d'1 million de personnes ont aimé cette chanson, reprise dans les écoles, les banlieues, et même au Pérou!"

"Je t'aime France Gall, il faut qu'on aille manger ensemble, qu'on discute de tout ça!"