Quel est votre navet, la pire chanson que vous avez écrite ?
J'en jette tellement... Je peux en pondre 6 à 7 par jour, alors, des pires, il y en a plein. Je me souviens d'une chanson - celle-ci je l'ai enregistrée- qui s'appelait Jean-François. Mes amis s'en sont beaucoup moqués. Du coup, je ne l'ai jamais ré-écoutée. Finalement, la pire est toujours la première d'une liste. Elle a donc aussi une place chère dans mon coeur.
Avez-vous des héritiers ?
Je ne pourrais pas dire. Parfois,en entendant un disque, je pense : "tiens, je me retrouve un peu là-dedans mais sans comprendre exactement où et sans pouvoir le mesurer. " On me parle de Julien Doré mais les barrettes à cheveux sont en vente libre. Julien et moi avons fait les mêmes études d'arts plastiques, eu les mêmes profs... C'est normal qu'on ait les mêmes influences.
Etes-vous plutôt radio ou plutôt télé ?
Je suis un fou de radio. Pour moi, la radio, c'est érotique, la télé pornographique. En général, j'écoute Tout arrive sur France Culture chaque midi, l'heure à laquelle je me lève.
Quel don artistique auriez-vous aimé avoir en-dehors de la musique ?
Je dessine tous les jours, j'aimerais peindre. Hélas ! je déteste le contact avec la matière, l'odeur... Quelle horreur !
Avez-vous la nostagie de vos débuts ?
Pas du tout . Au début, je me foutais de la musique... Je suis beaucoup plus excité aujourd'hui. J'ai vécu de telles sensations notamment en concert que j'ai vraiment envie de les revivre.
Et la question comlpémentaire : Préfèreriez-vous rencontrer Catherine Deneuve ou Johnny Hallyday (qui lui a inspiré Le Rêve)
Catherine Deneuve, je ne vais pas mentir, mon nom de scène Katerine, est un hommage à Deneuve. Quoique envie de la renconter ? Je ne suis pas sûr ! Je suis obsédé par elle, c'est vrai, mais je n'ai aucune frustration de ne pas la connaître.
