Comment vous préparez-vous à un concert ?
J'écoute la chanteuse soul américaine India.Arie. Je fais le vide autour de moi. Je prends ma guitare, joue quelques accords, chauffe ma voix et vais voir mes potes dans leurs loges. On fait ensemble une prière pour demander à Dieu que tout se passe bien. Ensuite on monte sur scène.
Qu'avez-vous fait de vos vingt ans ?
J'étais en prison quand j'avais 20 ans. J'ai fait quatre peines en tout. De mes 15 ans et demi à 21 ans, j'étais soit derrière des barreaux soit en foyer pour jeunes délinquants.
Quel souvenir le plus fort avez-vous de ce métier ?
C'était à l'Olympia, quand j'ai levé la tête et que j'ai vu mon père et ma fille m'acclamer les larmes aux yeux. Ma fille a 7 ans. Elle s'appelle Fatima. C'est ma raison d'être. Elle connaît le deuxième CD, Laouni, par coeur, le CD1, La Fouine, elle ne l'écoute pas. Je ne l'autorise pas à le faire. C'est des conneries, il ne faut pas qu'elle écoute ça (rires). Elle est plutôt Hannah Montana, les Jonas Brothers...
Avez-vous des héritiers ?
Pas encore. Je me sens trop jeune. Moi, je me sens l'héritier de Zoxea, Busta Flex, IAM, NTM, Expression Direkt, Pit Bacardy, Lunatic. Ils m'ont donné envie de rapper.
En dehors de la musique, quel don artistique auriez-vous aimé avoir ?
(Il cherche) Le don d'acteur. J'aime bien le cinéma. Je fais quelques petites apparitions dans des films qui vont arriver. Quand je suis confronté à de vrais acteurs dont c'est le métier, je me dis : " Wouah, ils sont forts ! ". Quand je vois Jamel Debbouze sur scène, je suis scotché !
Est-ce que vous avez une fouine ?
Je voulais en acheter une. Mais comme je suis toujours en tournée ou en studio, la fouine elle serait morte de faim la pauvre. Je n'ai pas d'animal de compagnie.
