Le dernier livre lu: Karoo, de Steve Tesich (éd. Monsieur Toussaint Louverture), un chef-d'oeuvre ! C'est le parcours d'un script doctor, à Hollywood, un poivrot notoire qui, à la suite d'une maladie mystérieuse, s'aperçoit que l'alcool ne lui fait plus aucun effet. Le livre raconte l'histoire d'une reconstruction. Moi qui lâche un livre sur dix, j'ai avalé les 500 pages d'une traite. C'est étonnant, drôle, poignant.
Le livre interdit: Il n'y en avait pas. Mes parents ont une très grande bibliothèque avec quelques livres de Sade, Mirabeau, Musset, aux illustrations salées, qui m'intriguaient petit. Mon père et ma mère sont de gros lecteurs, ils lisent en mangeant, en dormant, en marchant d'une pièce à l'autre...
Le livre lu et relu: Au-dessous du volcan, de Malcolm Lowry. J'ai lu le livre quinze ans après avoir vu le film de John Huston, qui m'avait emballé. De temps en temps, je l'ouvre au hasard et, chaque fois, je suis emporté. C'est pour moi le livre des livres, un poème romantique d'amour et d'alcool.
