Le rappeur récompensé par plusieurs victoires de la musique publie 140 Piles (Au Diable Vauvert), son journal poétique tenu sur Twitter depuis 2009.
Mon livre de chevet
Rue de la Sardine, de John Steinbeck. Je n'aime pas entrer dans l'oeuvre d'un écrivain par ses classiques, j'ai l'impression d'être pollué par les critiques. J'ai commencé à lire Tortilla Flat, puis Rue de la Sardine, qui suit une bande d'amis sans un rond en Californie, dans les années 1940. C'est une période de l'histoire américaine que j'adore. Le style est drôle, généreux, humaniste. Je suis très ouvert dans mes lectures. Je peux me plonger dans un roman ou un essai auquel je n'adhère pas.
Le livre lu et relu
Daddy Cool, de Donald Goines (Série noire). Ce n'est pas trop mon genre de relire un livre en entier, en revanche, je reviens sur des passages, des chapitres. Je le fais très souvent avec Daddy Cool, un polar sur un tueur à l'arme blanche plein d'humour. C'est mon frère qui me l'a conseillé.
Le livre le plus offert
De l'amour et de la solitude, de Jiddu Krishnamurti (Stock), les pensées d'un grand maître spirituel (1895-1986) sur l'amour, la solitude, les rapports humains. Ce livre est très important pour moi. A ceux qui lisent peu, j'offre L'Alchimiste, de Paulo Coelho.
