Après L'Or noir - florilège de poèmes caribéens -, le chanteur lit sur disque et sur scène les poèmes érotiques de Bataille ou de Miller dans L'Or d'Eros, sur des musiques de Nicolas Repac.

Le dernier livre lu

"Cargo Mélancolie, d'Alexandre Bergamini (Zulma). Les voyages d'un écrivain, l'un sur un cargo polonais vers les Comores, l'autre vers le cap Nord. Il va là où personne ne va, dans les bas-fonds, les bidonvilles, et met de la gaieté, de la beauté et de la fantaisie dans des expériences potentiellement traumatisantes."

Le livre lu et relu

"Eloge de la fuite, un essai d'Henri Laborit (Le Livre de poche). J'ai beaucoup d'admiration pour le scientifique, le sociologue et le philosophe. Dans ses livres, il parle du conditionnement du cerveau et explique comment sortir de l'enfermement."

Le livre le plus offert

"Cristal qui songe, de Theodore Sturgeon (Le Livre de poche), un livre de science-fiction que m'avait offert mon père [Jacques Higelin] quand j'étais enfant. C'est l'histoire extrêmement magique et émouvante d'un orphelin doté de pouvoirs supranormaux qui vit dans un cirque."