Très touché par le décès de son ami Paul Walker, avec qui il partageait l'affiche dans Fast and Furious, l'acteur Vin Diesel a tenu à lui rendre hommage, à sa façon.

>> Lire aussi: "Le succès de Fast and Furious 7 est le résultat d'une montée en puissance"

Monté sur scène lors de la cérémonie des People's Choice Awards pour recevoir le prix du film d'action retenu par les téléspectateurs pour le septième volet du blockbuster, il en a en effet profité pour chanter le refrain du titre See you again de Wiz Khalifa: "It's been a long day without you my friend / And I'll tell you all about it when I see you again" ("Ce fut une longue journée sans toi mon ami, et je te raconterai tout cela quand je te reverrai.")

"C'est l'amour qui nous a donné la force de continuer"

Un hommage qui fait suite au discours non moins émouvant de l'acteur: "Nous avons le meilleur casting du monde, a-t-il commencé. En montant ici, je me suis dit que je n'allais pas me laisser envahir par l'émotion. Assis sur ma chaise j'étais bien, mais on m'a tendu deux prix: un pour le meilleur film d'action et l'autre pour le meilleur film. C'est votre film préféré. Donc je pense à Paul [Walker, NDLR]."

Et de poursuivre : "Ce film a été fait avec amour, donc mon seul message sera: 'Vous serez étonné de voir ce que vous pouvez faire avec de l'amour, vous serez étonné de voir à quel point c'est puissant.' On ne voulait pas se remettre au travail quand la tragédie a frappé mais c'est l'amour de tout le monde qui nous a donné la force de continuer. Et me voilà aujourd'hui devant vous qui me dites que c'est votre film préféré cette année."

Ce n'est pas la première fois que Vin Diesel pousse la chansonnette pour rendre hommage à Paul Walker. En septembre dernier, lors de la cérémonie des MTV Movie Awards, il avait entonné le même refrain.